Les guerres de seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerres de seigneuries

Vivez votre aventure !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Relancer La Dernière Guerre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:42

Je ne suis pas le seul nostalgique du forum, tous ceux qui sont ici le sont. Et j'aimerais redonner une chance à mon bébé mort-né en plus des sessions littéraires de Gillet.

Qui serait partant pour m'aider à retrouver des règles pour LDG ? Je veux garder le même contexte, à savoir la conquête du trône Impérial entre la mort d'Ocato et l'avènement de Titus Mede (qui ne gagnera pas forcément le trône dans cette réalité alternative). Dans ce pitch on avait pour rappel :

- 10 villes (même si neuf peuvent tout aussi bien faire l'affaire) qui appartenaient à 10 seigneurs, qui appartenaient à trois factions différentes : les Impérialistes, les Rebelles et les Dissidents issus de la rébellion.

- une économie bancale qu'il faudra travailler à fond (sans la complexifier, le problème de tous les WG jusque là)

- des armées réduites et des batailles RP arbitrés par MJ (même si ça peut se changer ça, comme vous voulez), un terrain qui joue sur l'issue de la bataille.


J'ai sûrement oublié un millier de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Terentius

Darius Terentius


Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans les sables chauds

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:44

Pourquoi ne pas garder 3 factions fixes aussi ? Ca donnait une dynamique RP je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:45

Elles sont dans mon topo, non ? Les Impérialistes, les Rebelles et les Dissidents, séparés entre les 9 seigneurs obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Terentius

Darius Terentius


Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans les sables chauds

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:46

J'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:10

Personnellement, lorsque ce Wargame est sortit. J'était pas très emballé, mais c'était parce que j'était un petit con jaloux x)

Du coup, quand je relis le pitch de Varus, j'ai envie de me remettre les mains dans le cambouis comme quand j'ai élaboré GDS ^^

Je suis partant pour bosser sur les règles, notamment celles pour les batailles, où j'ai déjà des trucs écrits pour un autre projet Wargame sur lequel je bossais il y a peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:18

J'ai des idées de merde pour ce WG !

On part du principe que chaque Comte ou Duc possède une ville( d'ailleurs : trois duchés et le titre d'Empereur ?). Dans sa ville il peut procéder à des améliorations comme construire des bâtiments (militaires ou autres bien sûr), qui chacun donnent des avantages : les bâtiments militaires donneraient plus d'unités ou des unités spécialités, de la défense de ville supplémentaire ou ces merdes là ; les bâtiments économiques eux ben... ça parle pour soi ; et des bâtiments du type divertissement ou je ne sais pas trop quoi.

Le dernier type de bâtiments servirait améliorer la loyauté des armées ou du peuple. Pourquoi une notion de loyauté ? Bah parce que ce serait marrant de pouvoir se battre d'une autre manière que par la guerre : j'entends l'argent ici. Enfin l'or. Une armée avec une faible loyauté pourrait être rachetée par un défenseur (les garnisons resteraient incorruptibles quand même), soit pour ne pas combattre (moins cher) ou carrément se retourner contre leur premier employeur (bien cher). Ça ferait rager des gens et je vois difficilement comment bien équilibrer ça, mais ce serait cool d'avoir un autre facteur que la guerre pour combattre son adversaire.

Et là GoH m'a donné des idées : des assassinats, des empoisonnements et ce genre de merdes seraient intéressantes dans le gameplay aussi. Ou de quoi corrompre la population adverse je sais pas.

Tout ce que je propose ne sera pas forcément applicable en même temps, mais quelques idées pourraient nous aider à avancer.

******************

Une autre idée, pour l'économie : et si on avait la possibilité de construire des hameaux ou autre choses qui seraient aussi améliorables, même si limités ? Histoire d'avoir un minimum de flexibilité dans l'économie d'un comté. Des mines ou des élevages pourraient aussi être intéressants...


Si vous avez des idées ou si vous pensez que ce que je propose est naze, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:43

Pour les assassinats, j'ai aussi un truc que j'avais (maigrement) élaboré pour mon autre projet de Wargame, faut me dire si ça vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:47

Déjà je pense que ce serait bien de lancer le RP avant de s'adonner au WG, si on fait trop de projets à la fois on n'en lancera aucun.
Ensuite, c'est con mais ça fait pas un peu "vol de membres" si tout le monde débarque ici ? x)

Bon sinon j'ai quelques idées aussi.
Déjà si j'ai bonne mémoire Cyrodiil a neuf villes, soit trois par faction. Faut voir si chaque faction possède une région (plus simple) ou si c'est dispersé (bordélique mais bien plus intéressant du point de vue diplomatique et militaire).
Ensuite, il ne faut pas fixer de limites mais donner le maximum de liberté selon moi. On peut retourner sa veste et changer d'allégeance (en changeant de souverain ou sans aucun prétexte légitime), mais si trop de joueurs font ça, je pense qu'une intervention du MJ en mode "invasion d'un pays voisin" est la bienvenue.

J'aime bien l'idée de diviser la gestion en trois secteurs : militaire, économique et disons social. Pour les deux premiers on peut partir sur un système à la Age of Empires : un bâtiment pour chaque type d'unité (infanterie, cavalerie, siège), et un bâtiment pour les améliorations. Ensuite faut voir si les batailles et donc les améliorations sont RP ou bien si on choisit un système plus formalisé.
Pour l'économie, on peut faire simple : plusieurs types de bâtiments, chacun au nombre limité, avec différents types de rendements (court terme, moyen terme, long terme). Si on veut compliquer un peu les choses, on prend en compte la géographie et les ressources de chaque comté/duché, mais c'est peut-être trop complexe.
Enfin l'aspect social qui est un aspect neuf. Je propose comme toi des bâtiments faits pour le peuple, genre tavernes, jardins, ce genre de trucs. On pourrait aussi donner des libertés ou réduire la garde, bref des trucs RP, aux joueurs de se montrer inventifs là-dessus. Tout ça donnerait des points de satisfaction, ce qui colle avec le contexte : chaque faction doit se montrer convaincante auprès de la population pour l'emporter. Cependant, si les libertés RP (pas les bâtiments) sont trop importantes, au MJ de réagir avec de la criminalité, de la dissipation, là aussi à lui d'adapter. Et vient le point crucial : plutôt que de fixer un niveau de points de satisfaction minimum, rendons-le relatif. Les comtés/duchés dont la population est la moins satisfaite, surtout si l'écart avec d'autres comtés/duchés (spécialement ceux d'autres factions) est importante, se verront confrontés à des évènements du MJ : révoltes, désertions, refus d'enrôler, baisse des impôts, etc etc.

On pourrait faire coexister ce dernier point avec ta proposition : si la situation politique est tendue, les autres joueurs pourraient intervenir en finançant leurs partisans dans le comté/duché en question, ou bien en achetant les troupes, ou que sais-je encore.
Pour le système d'assassinats, on n'a qu'à mettre un certain prix, ensuite on lance 1D6 (ou 10 ou ce que vous voulez) et en fonction du résultat et du nombre de gardes au service du souverain (ça pourrait faire une unité spéciale) réussite critique (ça marche sans être détecté), réussite (ça marche mais détecté), échec (ça marche pas mais pas détecté) ou échec critique (ça marche et détecté). Si ça marche le MJ fait des évènements en prenant en compte le niveau de satisfaction (est-ce que c'est le bordel avec des révoltes ou bien les habitants se tiennent tranquilles), si ça rate bah tu perds ton fric et si t'es détecté des tensions s'ensuivent forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:01

J'aime bien l'idée des armées peu nombreuses et limités, ce qui donnerais beaucoup de poids aux guerres. Un souverain ne pouvant pas lancer 8 sièges à la fois en ne se souciant que des PU's. Si ton armée est défaite, tu te retrouve probablement sans défense, avec seule la garde et les lambeaux de tes forces pour te protéger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:51

On va lancer le RP avant, ça y a pas de soucis. On construit LDG entre les sessions, de toute manière on a encore le temps et déjà quelques bonnes idées.

Content de voir que t'es pour la satisfaction de la population d'ailleurs (si quelqu'un s'y oppose n'hésitez pas, encore une fois).

Le seul problème dans ce que tu proposes, c'est qu'il va falloir un MJ plutôt balèze et présent, qui suit bien l'évolution du WG. Très présent, à la Amras. Parce qu'en plus de gérer les batailles (même si j'aimerais bien qu'on ait une part de hasard comme dans toutes les batailles), faudra gérer le niveau, abstrait donc, de satisfaction de la population à travers les bâtiments, le nombre d'habitants etc

Ça, surtout, ça risque d'être compliqué. Je veux bien MJ, mais avec cette implication ça risque d'être compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:56

Pour le niveau de satisfaction, je le vois comme ça : les bâtiments filent des points de satisfaction, et le MJ évalue combien de points valent les décisions RP. La difficulté c'est surtout de tout suivre et d'être au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:58

Voilà, faut quelqu'un de chaud pour ça et ça ira (même problème que pour le WG de TES.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Darius Terentius

Darius Terentius


Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans les sables chauds

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:32

Qui serait capable de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:10

J'ai envie de dire moi, qui reste souvent 18 heures en ligne sur le forum x)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Terentius

Darius Terentius


Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans les sables chauds

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:46

Fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:49

Après, c'est contestable, mais disons que le décalage me permettrait d'arbitrer pendant plusieurs heures sans que le jeu ne stagne, puisque vous seriez entrain de dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:37

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer La Dernière Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer La Dernière Guerre ?   Relancer La Dernière Guerre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer La Dernière Guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres de seigneuries  :: Renaissance :: Un nouveau départ-
Sauter vers: