Les guerres de seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerres de seigneuries

Vivez votre aventure !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Dix Petits Rougegardes

Aller en bas 
+4
Sifraël
Latifa
Varus
High_Lion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:09

HRP On attend Luka Ygg et Delor ou on y va ? HRP
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Admin
Luka


Messages : 549
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Cyrodiil

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:11

Dar'Sakhar, appuyé contre la rambarde, observait avec curiosité les gens présents sur ce petit navire qui, sans doute, n'avait jamais navigué ohé ohé.

* Voilà des des gens aux personnalités bien juteuses... Vantard, taciturne, orgueilleux, hautains, racistes et j'en passe... voilà qui promet d'être intéressant... *
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Liège

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:21

Voranil arriva, le plus vite qu'il pouvait. Il était fatigué de ce long voyage maritime depuis Alinor, et pensa que ces mondanités n'étaient plus de son âge. Quel aristocrate serait assez fou pour convoquer un vieillard aussi loin et dans si peu de temps?

Il était descendu de son bateau en hâte, déjà en retard, et essayait de porter son corps le plus vite possible pour ne pas manquer le départ.
Qu'avait-il donc à faire là? Lui, un général à la retraite, sur l'île d'un baron au nom inconnu?
Il parvint enfin sur le quai où la petite embarcation était prête à démarrer.

- Vaurien de Rougegarde! Tu comptais partir sans moi, n'est-ce pas? s'écria-t-il en voyant l'embarcation prête à démarrer, une fois qu'il fût enfin. Maudit sois-tu, proféra-t-il, haletant, toi et ton espèce!
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:35

-J'croyais que tout le monde était arrivée ! 'Scusez-moi, messire...

HRP On peut toujours faire embarquer le personnage de Delor si vous voulez. Demandez-lui quand même s'il est toujours intéressé (ça ne pose aucun problème s'il ne l'est plus, ou qu'il veut un peu de temps pour poster, c'est juste pour mettre les choses au clair) HRP
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:07

"Bon, est-ce qu'on va pouvoir y aller ? Notre hôte nous attend !"

Noléon était assis à l'ombre de la voile du bateau et semblait pressé de rencontré ce baron dont il ne connaissait même pas le nom. Il jeta un œil à l'Orc, qui était redevenu calme depuis son petit éclat de prose. La vieille bique était elle aussi relativement tranquille.

*Que fait un Orc chez un Baron ? On croirait le début d'une blague de mauvais goût.*
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:26

-On embarque !

Après une traversée déjà froide et hostile, les voyageurs arrivèrent sur une petite île en forme de tête. Elle devait mesurer un kilomètre de longueur, pas plus. Un imposant manoir trônait sur le relief central.
Le Rougegarde leur indiqua le sentier à suivre et s'en alla vers le continent après quelques révérences maladroites. Les hôtes fatiguèrent sur le chemin, mais finirent par arriver devant l'imposante grille d'entrée, où deux domestiques les attendaient.

-Enchanté, messires. Bienvenue sur l'Île du Petit Rougegarde. Nous sommes les domestiques de monsieur le baron.
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Messages : 794
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques du Héros
Race: Khajiit
Réputation:

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:24

La seule réponse d'Orakh que reçurent les domestiques fut:

- Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:53

L'argonien suivait le troupeau tant bien que mal tandis que les cliquetis habituels de ses sacs rythmaient ses pas. Il contempla l'imposante bâtisse et ponctua le tout d'un sifflement admiratif; ravi d'arriver enfin à bon port, Teekeeus laissa tomber ses sacs et lança son plus beau sourire aux domestiques.

- Merci bien, mes braves. Si vous pouviez faire emmener mes bagages, j'en serai comblé. La route fût rude.. les aléas des voyages de groupe, vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Liège

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:36

-Merci, messieurs.

Voranil entendit la demande de l'Argonien.

- Ah mais ne vous gênez pas surtout! Vous n'êtes pas le seul à être fatigué, jeune rénégat! Vous pourriez laisser aux personnes âgées le soin de demander ce genre de services!
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:48

-Ne vous inquiétez pas, dit le Bosmer avec empressement, moi et ma femme allons nous en occuper. Au fait, je suis Thurindil, et son nom est Ashanta.

Les domestiques prirent tous les bagages et les malles et allèrent dans la maison les ranger. Après quelques allers-retours, ils invitèrent les hôtes à les suivre.

-Nous allons vous faire visiter la maison, je vous en prie. Veuillez excuser le baron, un empêchement l'a retenu en Hauteroche, il devrait arriver demain.

Le couple guida les invités dans les deux étages de la maison : les pièces communes en bas, les chambres en haut.
Après la cour, il y avait un vestibule qui communiquait lui-même avec le salon (une large table basse, autour de laquelle étaient disposés deux fauteuils et un canapé pour trois personnes ; au fond, une armoire remplie d'alcools luxueux et une cheminée éteinte). Du salon, on trouvait à droite une ouverture pour une salle de jeux (essentiellement des jeux de cartes en tous genres), et à gauche pour la salle à manger : une longue table en chêne pour une douzaine de personnes, dont la tête était surplombée par un portrait d'un humain austère ("L'ancêtre du baron", dit Thurindil). Et à gauche encore de la salle à manger, la cuisine, pleine d'armoires, de tiroir, avec également un grand four en bois et une table d'atelier.
En revenant au salon, les domestiques menèrent la petite troupe au fond de lanpièce, où se trouvait à droite de la cheminée (à côté du mur de la salle à manger) des escaliers en colimaçon. En haut se trouvait les chambres, celles de droite donnant sur l'est, celles de gauche sur l'ouest. C'était un couloir avec des portes des deux côtés. Elles étaient déjà attribuées : à l'est, Dar'Sakhar, Luven, Kolfinna et au fond Teekeeus ; à l'ouest, Thurindil et Ashanta, Noléon, Voranil, Thelana et enfin Orakh.

-Bien, je suppose que nous avons fait le tour. Il y a également une remise à bois derrière la maison, sur la façade nord. Nous allons nous atteler au souper maintenant. Vous pouvez vous reposer dans vos chambres, ou bien vous accomoder dans le salon. N'hésitez pas à vous servir à boire. Je vous déconseille de sortir vous promener, l'île est pleine de rochers et de falaises, et le temps n'augure rien de bon. Nous vous la ferons visiter demain.

HRP Désolé si c'est confus, j'ai des photos de plans Paint sur mon portable mais je sais pas comment les uploader. Pour les chambres, on a donc les domestiques en face des escaliers, Dar'Sakhar en face de Noléon, Luven en face de Voranil, Thelana en face de Kolfinna et Orakh en face de Teekeeus. Dernière chose, ne perdez pas de vue que c'est avant tout une murder party. J'enverrai bientôt un MP à l'heureux élu, donc surveillez-les parce qu'il n'y a pas d'alerte sur le forum. Bon jeu et j'espère que ça vous plaît ! HRP
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Liège

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:40

- Eh bien, voilà une belle demeure. Je vais me reposer dans ma chambre.

Il fit un pas vers la chambre d'Orakh, puis, perdu dans son propre esprit, se ravisa et descendit les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:28

- Pourtant, si je puis me permettre, votre embonpoint suggère qu'un peu d'exercice ne vous ferait en aucun cas de mal... siffla l'Argonien à l'encontre du gras et gâteau Altmer. De toute façon ces braves sauront parfaitement s'occuper de tous nos bagages; encore merci, mes chers ! ajouta-t-il aux deux serviteurs.

Teekeeus entama ensuite la visite avec entrain: la demeure était de toute évidence des plus charmantes, et il fût ravi de retrouver sa chambre, toutefois, il ne rêvait que d'une chose:

- Hé bien messieurs, je vous propose d'aller nous détendre avec un bon jeu de cartes... J'ai sur moi un Skooma médicinal aux vertus apaisantes merveilleux, raffiné avec le plus pur des sucrelunes par un artisan Khajiit... Rien de tel pour évacuer le stress, croyez-moi ! dit-il en descendant les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:43

Noléon était déçu que le baron ne soit pas présent pour accueillir ses invités, mais ses domestiques avaient l'air de savoir se tenir et paraissaient bien appris. Le Breton vérifia que tous ses bagages étaient bien arrivés dans sa chambre, qu'il trouva avec grand peine après quelques minutes d’errements. Il n'était pas concentré, son esprit l'appelait au salon et à sa merveilleuse armoire.

*Non...*

Il avait beau lutter, rien ne pouvait arrêter son envie de goûter aux bouteilles du baron. Il croisa les deux domestiques, qu'il salua comme il le devait, puis pris les escaliers.

*Si je bois trop je n'arriverais pas à remonter dans la chambre...*

Le colimaçon serait un grand obstacle, oui. Arrivé en bas, Noléon fut happé par l'armoire et il ne s'arrêta même pas pour voir si quelqu'un était là pour le voir. Il l'ouvrit et se frotta les mains en inspectant les étiquettes, murmurant ce qu'il voyait :

"Plusieurs Frères Surilie Cuvée 399, du cognac Cyrodiilien, du Blanc d'Alelendel... Un rouge de Falinesti ? Intéressant, jamais bu."

Il farfouilla pendant un moment encore et entendit les autres descendre, le médecin d'Argonie en tête. Noléon s'apprêtait à tourner la tête quand il remarqua une bouteille en particulier.

"Du vin de Jazbay ? Du vrai vin de Jazbay ?"

*Il faut que je trouve un domestique tout de suite !*

"Domestiques ! Quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:51

La timide Ashanta se présenta, seule.

-Oui, messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:54

Dans son excitation Noléon attrapa la domestique par l'épaule et l'amena doucement vers l'armoire, de laquelle il sortit la bouteille de son convoitise.

"Dites-moi : est-ce que vous savez si ce vin a été fabriqué à partir de vrais raisins Jazbay ? Pas ceux qu'on trouve maintenant, les plus anciens qui avaient du goût ? Je rêve d'en goûter et même à la cour de Daggerfall c'est impossible, on ne trouve que le vin exécrable des Jazbay actuels."
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:04

La jeune Rougegarde semblait mise dans l'embarras par la question de Noléon.

-Je... Je ne saurais vous répondre, messire. Je suis très... ignorante, en ce domaine. De plus, moi et mon mari ne sommes arrivés qu'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:13

*Une incompétente de plus dans le monde des domestiques.*

"Ce n'est pas grave. Mais pour votre bien vous devriez savoir que si vous ne savez quelque chose, il faut orienter la personne qui pose la question vers quelqu'un qui saura lui répondre. Vous me comprenez ?"
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:19

- Ou-oui, messire, p-p-pardonnez-moi... Mais je crains que vous n'ayez à goûter vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:21

*Elle n'a pas compris... Pauvre fille. Au moins elle n'est pas encore laide.*

Noléon faillit souffler du nez et de la bouche, mais se retint au dernier moment. Il se redressa, arqué de déception et expliqua :

"Je vous demandais de trouver quelqu'un qui sache me dire si cette bouteille est authentique. Il doit bien y avoir d'autres domestiques, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:28

-Juste moi et mon mari, messire... Pardonnez-moi, je vais le chercher.

Elle revint quelques instants plus tard, accompagné de Thurindil, mais il se montra tout aussinincapable de répondre.

-Je ne saurais vous répondre, messire. Je n'ai pas grandi au Val. Mes congénères pourraient sûrement vous répondre, mais moi... Je suis sûr qu'un autre invité sera en mesure de vous aider, si vous souhaitez avoir l'assurance que ce sont d'authentiques Jazbay avant de goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:35

"Si ce sont de vrais Jazbay je ne me permettrais pas d'ouvrir la bouteille sans l'accord de mon hôte. C'est un vin extrêmement rare, et extrêmement cher. Monsieur le baron doit avoir une richesse incroyable pour être tombé sur une telle bouteille. Très bien, vous pouvez disposer."

Il fit mine de partir vers la salle de jeux, pour ne pas faire figure de noble asocial, mais se retourna pour ajouter :

"J'espère que vous saurez mieux servir votre seigneur dans les semaines à venir. Pour votre propre santé."

Noléon attrapa une cuvée des Frères Surilie, attrapa l'une des flûtes en cristal dans la même armoire et s'installa dans un fauteuil. Le Breton fit sauter le bouchon et commença à se servir doucement.

*Un verre pour l'instant...*

Une fois servi il alla rejoindre ceux qui se trouvaient dans la salle de jeux.

"Si quelqu'un veut boire quelque chose de bon, j'ai trouvé une bouteille pour lui ou elle !"
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël

Sifraël


Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:17

Kolfinna, s’apprêtant à critiquer le lieu, fut quand même ébahi par le luxe du manoir. Elle passa dans la chambre, qui lui sembla au dessus de tout ce dans quoi elle avait jamais dormi, avant de revenir. Entendant le breton proposer à boire - par chance, elle se trouvait juste derrière lui, sinon son ouïe n'aurait rien perçu - elle se rapprocha de l'Orque, et lui donna un coup de coude.


- Je crois que c'est l'occasion pour vous de voir comment Talos bénit ses fidèles Nordiques ! Nous sommes dans un super sombre âge, mais Talos est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:26

- Mettez-moi en une, je vous prie ! s'écria Teekeeus, ricanant après coup de son jeu de mot pitoyable. Puis il servi les cartes sur la table en allumant sa pipe de Skooma.

- Vous partagerez-bien une bouffée avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:30

*Du skooma ? Qu'il est mignon.*

"Je vous remercie, Argonien, mais non merci. J'ai arrêté ce genre de choses il y a longtemps, je préfère les bons vins."

Il leva sa flûte et fit un sourire à l'homme-lézard. Jouer aux cartes n'était pas dans ses habitudes, mais peut-être que ça lui changerait les idées en attendant le retour du baron.

"À quel jeu voulez-vous jouer, mon bon monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:40

HRP/ Au black-Jack, fdp, on joue ta mère en quitte ou double !

- Vous avez tort.. le Skooma a des vertus insoupçonnées ! J'ai d'ailleurs écrit une thèse, à ce propos... répondit-il avec sérieux tout en mélangeant les cartes qu'il tendit ensuite au Bréton.

- J'aime les jeux de hasard... Gageons sur la valeur de nos cartes respectives, tout simplement, et le perdant bois... Ce sont des Nordiques assez simples d'esprit qui m'ont appris ce jeu... mais je le trouve relativement drôle, lorsqu'on sait y ajouter du piquant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dix Petits Rougegardes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Les Dix Petits Rougegardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres de seigneuries  :: Renaissance :: Un nouveau départ-
Sauter vers: