Les guerres de seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerres de seigneuries

Vivez votre aventure !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les Dix Petits Rougegardes

Aller en bas 
+4
Sifraël
Latifa
Varus
High_Lion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:00

- En qualité de médecin, j'imagine que notre hôte doit être souffrant... je ne vois pas pour quel autre motif ma présence ici serait nécessaire... Cela n'explique toutefois pas votre venue, mais soit, j'aime à festoyer et rencontrer du beau monde; nous en saurons plus demain, j'imagine ! déclara Teekeeus qui prit une énième bouffé de Skooma mais fût interrompu par la jolie Rougegarde.

L'Argonien prit place derrière un siège, attendant que tous les autres convives s'installent. Il en profita pour contempler les plats plus colorés et goûtus les uns que les autres, et s'en lécha les babines d'avance. Il pensa avec amertume qu'une épouse aimante et habile en cuisine lui manquait énormément.

- Ma foi, ça a l'air succulent, mes félicitations aux cuisiniers, s'exclama-t-il en accordant à la domestique un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël

Sifraël


Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:01

Entendant l'heure du repas, arrivée, Kolfinna descendit.

Conformément aux bonnes manières, elle resta à côté de sa chaise, attendant que tout le monde soit là pour s'asseoir. Elle arborait encore sa face méprisante, et lâcha un de ses habituels "encore de la nourriture d'arriérés, faite par des arriérés".

Aussi vifs que soient ses rouspétements, elle ne pouvait cependant nier intérieurement que ça sentait rudement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:08

Noléon s'ennuyait fermement quand le repas fut annoncé. Il s'était attablé sans grande conviction et même si les plats avaient l'air frais et de qualité, le Breton ne se sentait pas l'âme de manger quoique ce soit pour le moment. Il picora l'une des tartes et ouvrit une bouteille de vin blanc, faisant sortir délicatement le bouchon qu'il garda en main le temps de se verser un petit verre.

Tout en le buvant il s'amusa à regarder les autres manger, en particulier l'abruti d'Orc en face de lui qui se goinfrait aussi bien que n'importe quel Orsimer.

*Il en mettrait même sur ses défenses ce cochon...*

C'est à ce moment qu'il entendit, placé juste à côté d'elle, la Nordique Kolfinna se plaindre de la "nourriture d'arriérés, faite par des arriérés" qu'elle se refusait de goûter. Le Bréton saisit sa chance de mettre un peu de vie dans le repas et, ignorant les commentaires du médecin Argonien, expliqua tout bas à la vieille femme :

"Il faut manger, ma chère. Sans quoi vous risquez de manquer de respect à notre hôte. Même s'il n'est pas là... Faites comme moi, picorez par ci par là si la nourriture vous dérange."
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:14

Luven, lui, profitait allègrement du repas, mangeant plus que de raison par rapport à son gabarit... même si cela restait nettement inférieur à ce qu'ingurgitait l'Orque.

- Vous auriez tort de ne pas profiter ! Les plats sont de plus tout aussi sains que gouteux... enfin, pour ce que je puisse dire de la diététique. Mais en ce qui concerne la gastronomie, cela vous fera sans doute oublier le sempiternel ragout de venaison que l'on vous sert de Faillaise à Solitude ! Pour tout vous dire, même certaines réceptions de la Cité Impériale ne sont pas au niveau sur ce point... Alors quitte à avoir des maux d'estomac ce soir, j'ai bien l'intention de garder cette table en mémoire !


Il bu un verre, mangea un peu, puis il remarqua que le Bréton était toujours silencieux et inactif face à son assiette. Il décida donc de briser la glace.

- Et vous, Sire Noléon, avez-vous déjà visité la Cité Impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:08

"Messire Noléon. Pour l'instant. Je ne voudrais pas vous manquer de respect, mon bon monsieur, mais comment connaissez-vous mon prénom ?"

*Peut-être qu'il connait ma famille, mais je ne l'ai jamais vu avant...*

Noléon picorait toujours aussi doucement, mangeant l'équivalent de deux parts de tarte du bout de ses couverts. Il préférait largement l'alcool qui se trouvait à table mais il devait y aller avec modération. Cela devenait de plus en plus difficile, mais ici sans autre divertissement ou musique boire avec raffinement n'était pas de tout repos. On s'ennuyait chez monsieur le Baron...
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:32

- Votre visage m'est revenu. J'ai entendu parler de votre père... je ne sais trop de quelle affaire il s'agissait, encore...

L'Impérial sembla s'absenter dans ses songes pendant de longues secondes, puis il haussa légèrement les épaules.

- Bah, ce n'est pas ce qui importe aujourd'hui ! Mais je suis étonné cependant que vous ne connaissiez pas mieux le baron que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:47

*Et moi le premier...*

"Je dois avouer que cela me chagrine de ne pas connaître ce baron. Ce territoire appartient peut-être à Lenclume, ce qui serait un début d'explication quant à mon ignorance sur le sujet."

Noléon but une nouvelle gorgée de vin, du rouge sombre et fort qui lui rappelait son adolescence, puis se souvint qu'il ne savait pas à qui il s'adressait.

"Excusez-moi, mon bon monsieur, mais je ne vous ai pas demandé qui vous étiez. Vous avez mentionné une "affaire" ?"
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:08

- Luven Horatius, juge Impérial à la retraite désormais.

Il bu une gorgée de vin, et après avoir reposé son verre, il chercha à détendre Noléon.

- De mémoire, ce n'était pas grand chose. Juste un commerçant miteux qui prétendait avoir été floué. Le bougre a de toutes façons été assassiné par un rival avant le jugement, et personne n'est venu s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:27

Au fond du dernier plat, les invités purent apercevoir une enveloppe scellée, avec écrit dessus en lettres capitales à l'encre rouge : A LIRE A HAUTE VOIX
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:32

Noléon fut le premier à apercevoir la lettre et s'en empara. De toute manière les autres ne devaient pas savoir lire, appart le juge peut-être. Le Breton enleva le sceau de l'enveloppe et commença à lire ce qu'il y était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:22


" Mes très chers invités,

Je tenais tout d'abord à m'excuser de mon absence, quel hôte impoli fais-je donc ? Un petit contretemps m'empêche de me tenir parmi vous ce soir, mais soyez rassurés: je ne tarderai guère à vous rejoindre, soyez-en certains ! En attendant, mangez, buvez, festoyez ! J'aime que mes invités se sentent ici chez eux, profitez-donc de ce moment de repos.

Je sais toutefois que vous vous posez tous des questions quant à la raison de votre voyage jusqu'ici: en réalité je vous ai fait venir car je sais des choses, sur vous, des choses que vous auriez souhaité ne pas faire, des choses dont vous avez honte... des actes peu glorieux que vous avez commis, j'entends par là des meurtres ! Chacun d'entre vous, se tenant autour de cette table a tué !

Quelle magnifique assemblée ! Je vous vois déjà pâlir d'ici ! N'est-ce pas charmant ? Un dîner entre assassins, c'est digne des romans les plus fous, j'en trépigne en écrivant ces quelques lignes... et voilà d'ailleurs que je me mets à faire de la poésie ! J'ose espérer que vous apprécierez la subtilité de mon humour !

Commençons donc par un petit tour de table ! J'imagine que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'apprendre à vous connaître suffisamment, poussons un peu les choses en avant...

Honneur aux Dames, en Baron bien élevé, je vais commencer par notre doyenne bien-aimée; notre chère Nordique Kolfinna. J'imagine que vous n'avez pas encore évoqué l'histoire de cette pauvre fille qui s'est suicidée après que vous l'ayez froidement renvoyée... Meurtre indirect, mais meurtre quand même ! Je vous laisse le soin de narrer cela aux autres invités, je suis certain que cela les intéressera.

Passons ensuite à la belle Thelma... Thelma, vous souvenez-vous de ce pauvre enfant bâtard que vous avez livré aux vagues par avarice, afin que votre amant touche son héritage ? Moi, oui. Comme pour notre vieille marâtre, je vous confie la tâche de conter l'histoire en détails...

En guise de transition femmes/hommes, donnons le tour au couple de domestiques: oui oui, ceux-là aussi sont de la partie ! Comme pour la jolie Dunmer, ces deux escrocs qui se donnent le rôle de parfaits serviteurs ont succombé à l'appât du gain en laissant leur maîtresse bien-aimée mourir comme un chien d'un malaise pour remporter l'héritage, alors qu'ils auraient pu appeler le médecin... De parfaits serviteurs, vous dis-je !

En parlant de médecin... parlons du lézard de notre petite communauté, ce brave docteur qui a pourtant failli à sa profession: qui pourrait faire confiance à un homme ayant volontairement tué son patient présumé endormi, mais qui s'est réveillé durant l'opération ? Racontez-leur donc, Teekeeus, je suis sûr qu'ils sont impatients d'en apprendre plus.

Il est temps de passer du coq à l'âne, ou plutôt du lézard au chat: Dar'Sakhar, petit fourbe que vous êtes, vos relations avec les bandits d'Elsweyr vous ont bien aidé à gravir les échelons et vous avez fini par devenir chef des gardes... Ca aurait pu être un parcours presque honorable, s'il n'avait pas coûté la vie d'un innocent Khajiit... Mais de nos jours, quelle valeur peut bien avoir une vie, face aux sacs d'or qu'offre une bonne profession ?

Et qu'en est-il de ce cher Orque ? Mon cher Orakh... Quel manque de courage et de sens de l'honneur que d'abandonner ses camarades soldats sur le front en emportant leurs vivres... Un véritable comble pour un militaire ! J'imagine que vous avez bien profité des provisions comme vous le faites avec notre dîner, actuellement, pendant que les guerriers Orsimers étaient décimés par la faim et la bataille.

Viens le tour de notre bon Messire Noléon, qui, du haut de son rang social et de son arrogance dénigre jusqu'au plus misérable des habitants de Tamriel. Cela me fait penser à ces deux jeunes orphelins qui mourraient eux aussi de faim. Vous les avez jetés dans un lac, trop pauvres et envahissants qu'ils étaient pour un classieux aristocrate tel que vous. L'eau a su faire taire leurs supplication j'imagine, mais a-t-elle su en faire de même pour votre culpabilité ?

Voranil, c'est à vous ! Soulignons, avant toute accusation, que votre cause fût juste: vous avez combattu des adorateurs daedriques, ce qui n'est pas rien, en soi... Je suppose que l'amant de votre femme, lieutenant sous vos ordres à l'époque, vous a filé un bon coup de main dans cette noble tâche, lorsque vous l'avez envoyé à la mort. Quoi de plus palpitant que les meurtres par jalousie ?

Le meilleur pour la fin, j'estimais que de garder un juge pour clore la liste étais plutôt ironique. Luven, vous êtes le mieux placé pour juger nos invités ici présents. Mais saurez-vous faire preuve d'une parfaite impartialité propre à votre profession ? Ne faites pas la même erreur que la fois où vous avez condamné ce malheureux, envers et contre tous, juste parce que vous étiez vous-même coupable d'adultère... Quelle ironie, en effet ! Vous êtes le Juge, ici aussi, Luven, j'espère que vous saurez vous en souvenir...

Eh bien voilà, j'espère que cette brève présentation vous aidera à faire plus ample connaissance les uns avec les autres ! Je vous rejoindrai d'ici peu, nous pourrons nous expliquer à ce sujet dès lors, mes amis !

En vous souhaitant un agréable séjour en bonne compagnie.

Le Baron S.Conosciuto."
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:29

- Que, ... comment ?!

L'Argonien se laissa tomber sur sa chaise, médusé par la lecture du Bréton. Ses yeux écarquillés montraient une peur évidente de laquelle découlait une incapacité à faire ou dire quoi que ce soit de rationnel.

- ... Si c'est une blague, elle est vraiment de très mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:27

Luven, étonnamment, ne semblait pas particulièrement troublé par la fin de la lettre. Peu d'entre eux étaient réellement condamnables, du point de vue juridique, et même d'un point de vue moral selon lui. Tout juste était-il ennuyé par le fait que ce soit l'homme de haute société qui ait accompli un double meurtre gratuit et inutile. L'Impérial ne s'arrêta pas en si bon chemin pour si peu, et termina son assiette, le seul bruit de ses couverts rompant périodiquement le silence qui régnait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:00

HRP Noléon n'aurait pas lu le passage sur lui-même à haute-voix, c'est pour ça que je galère un peu à répondre là x) HRP
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:13

HRP : je pense pas que grand monde l'aurait fait. On peut considérer que chacun a pu la lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël

Sifraël


Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:28

Kolfinna se leva, l'air énervé. Elle posa son verre, auquel elle était en train de boire durant la lecture, avant de faire remarquer de vive voix :

- Ca-lom-nies. Calomnies. Cette jeune fille était juste une déséquilibrée, qui est surpris par ses actes ? Et je ne doute pas qu'il en soit de même pour vous tous.
Un tel accueil est inadmissible, et je propose que nous repartions tous dés demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Liège

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:17

- Quelles sont donc ces sottises? Est-ce pour ça que je me suis déplacé? Me voir accusé de...

Voranil parut oublier ce qu'il avait à dire, et resta quelques instants inerte.
- De quoi encore?
Il reprit la lettre en main.
- Ah, voilà, d'avoir envoyé un général à la mort. Si je l'avais fait, je m'en souviendrais! Je suis d'accord avec vous, repartons d'ici au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:51

Luven posa son verre sur la table, produisant ainsi un "toc" sonore.

- Vous pensez réellement que nous allons pouvoir quitter cette île à notre bon vouloir ? Nous sommes dans la baie d'Illiaque, lieu des complots les plus subtils et des machinations les plus perverses. Messire Noléon doit d'ailleurs bien connaître ce genre de choses.

L'Impérial marqua une pause, regardant tour à tour les autres personnes présentes, avant de reprendre.

- Si vous désirez rentrer chez vous, je crains qu'il ne vous faille être très bon nageur. A l'heure qu'il est, le navire qui nous a amené ici doit être hors de vue depuis bien longtemps. Nous n'avons guère d'autre choix que d'attendre la visite de ce personnage, et d'être jugés non pas selon des lois, mais selon une éthique propre et bien arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Latifa

Latifa


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:59

- J'ai peine à l'avouer, mais le juge dit vrai. Je ne pense pas qu'il sera possible de repartir chez nous pour l'instant...

L'Argonien semblait vraiment décontenancé, il buvait presque frénétiquement, et mangeait en pressant la fourchette contre ses lèvres en oubliant parfois d'ouvrir la bouche.

- Toutefois, il est assez inconfortable de faire partie d'un comité d'assassins, et je propose que nous rejoignons nos lits de ce pas pour oublier cet... cet événement...
Revenir en haut Aller en bas
Varus

Varus


Messages : 1102
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 32

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:18

Noléon avait décidé de rester totalement silencieux. La nouvelle était choquante et il avait préféré lire son passage plutôt que de l'omettre. De toute manière les autres invités l'auraient découvert à un moment ou un autre. Le Breton attrapa une nouvelle bouteille, oubliant toute retenue, pour la boire au goulot. Après trois longues gorgée d'un bon vin rouge, tout semblait aller mieux et il déclara son désaccord avec le médecin Argonien.

"Bon... On a tous quelque chose à se reprocher. Puisque nous sommes tous des assassins sans vergogne... Et si on fêtait la chose avec encore plus de vin ?"
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex

GT-Alex


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:26

- Assassins sans vergogne... tout dépend de la définition. Juridiquement, la plupart ici ne le sont pas vraiment - vous-même le seriez, en revanche - mais il est évident que nous avons tous heurté la morale de ce baron... ou alors son sens du profit.
Revenir en haut Aller en bas
High_Lion

High_Lion


Messages : 396
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:45

-Il... il n'est pas possible de partir, bégayèrent les servants ensemble. Le bateau ne reviendra que demain matin, peu avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël

Sifraël


Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2014

Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:46

Kolfinna opina du chef. Elle voyait encore la scène se dérouler...

- Du vin, oui, si quelqu'un peut me servir un verre. Oh, Talos, nous sommes dans un Super Sombre Âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Dix Petits Rougegardes   Les Dix Petits Rougegardes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dix Petits Rougegardes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Les Dix Petits Rougegardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres de seigneuries  :: Renaissance :: Un nouveau départ-
Sauter vers: